Depuis le mois d’Octobre 2014,  des activités ludiques dans la langue de Shakespeare ont été mises en place à Anceaumeville, le mardi après l’école pour 11 enfants de CP à CM2, et le vendredi sur le temps du midi pour 11 enfants de maternelle, soit un tiers des élèves au total, dans une salle de l’espace Guy de Maupassant prêtée par la Mairie d’Anceaumeville.

Mme Kardiatou Dia anime avec dynamisme et professionnalisme ces activités, et les enfants aiment se retrouver chaque semaine pour chanter et jouer en anglais pendant toute la durée de la séance !

 

Certains pourraient être étonnés de cette proposition d’apprentissage de l’anglais dès l’âge de 3 ans, or d’après Dr Benasich, Directeur de Recherches de neuroscience auprès des jeunes enfants, aux USA, « il s’agit de la meilleure période du développement de l’enfant pour lui proposer un apprentissage des langues par immersion. » Les recherches montrent que les jeunes enfants qui apprennent une langue étrangère avant l’âge de six ans ont un meilleur accent dans la langue étudiée, ce qui n’est guère étonnant !

 

Le prix de ces activités est de 40 à 45 € par trimestre plus 18 € de cotisation annuelle.

Tout habitant d’Anceaumeville ayant peu de ressources peut faire une demande d’aide de financement au CCAS (demande à la mairie). 

Un questionnaire sera distribué aux familles d’enfants scolarisés à Anceaumeville avant le mois de Juin 2015 pour déterminer leurs préférences concernant les jours et horaires des séances de l’année scolaire prochaine.

 

Les enfants inscrits aux activités,  ainsi que leur famille, se sont retrouvés le mardi 2 décembre après l’école autour d’un goûter de Noël, avec leur animatrice Mme Kardiatou Dia, la directrice de l’association Mme Sarah Letellier, les représentants des journaux locaux, et Sigrid Bréant, parent organisatrice à Anceameville. Ce fut encore une occasion de créer du lien dans la commune, juste avant le Téléthon du 6-7 décembre qui rassemble chaque année plus de 250 personnes à Anceaumeville.